Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mal de tete dans le bassin
30 novembre 2011

le périnée en question

C'est en qualité de sophrologue que j'ai commencé à remettre en question la réeducation académique du périnée pratiquée lors des séances prescriptes pour les névralgies et algies périnéales chroniques. Car dans le cadre de la gestion des douleurs périnéales chroniques, il est nécéssaire d'inverser tout ce qui est dit et fait en matière de rééducation.

C'est en transmettant ma méthode, mes connaissances, mes expérimentations personnelles que j'ai confirmé son efficacité et son utilité. 

Réeduquer le périnée  dans le cadre des névralgies périnéales demande avant tout de le sentir dans sa fonction, sa position, son élasticité, tout en le reliant à l'ensemble du corps.Il est indiqué de découvrir son tonus musculaire de repos.Il ne s'agira plus de muscler le périnée mais de le relacher, de le détendre. Une prise de conscience se fera de façon progressive grace à des exercices. Il s'agit de l'appréhender dans des positions dans lesquel il est déchargé de la pesanteur, et progressivement le vivre et le percevoir dans le mouvement et dans les postures de la vie quotidienne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mal de tete dans le bassin
  • ce blog est destiné à informer tous les hommes et femmes qui souffrent d'algies perinéales chroniques sur les différentes techniques simples basées sur la respiration, la visualisation et la combinaison de mouvements permettant d'atténuerer leur douleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité